02 588 86 34

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 02 588 86 34
Rue Egide Van Ophem 36
1180 Uccle
Body Life Changing
Votre studio de coaching à Bruxelles (1180)
CONTACTEZ-NOUS VOIR LE PLANNING

Check-up fitness et nutrition - Body Life Changing, Salle de fitness Uccle

Studio de coaching fitness, Body Life Changing propose un check-up fitness et nutrition de ses adhérents suivant l’abonnement souscrit. Tout personal training comprend un suivi physique et nutrition, afin de mesurer les résultats de l’entraînement physique et du coach alimentaire. Qu’il s’agisse de régime de prise de masse ou de régime perte de poids, il est nécessaire de mesurer correctement la masse musculaire ou la masse grasse de l’adhérent après quelques cours. Le check-up est accessible uniquement aux adhérents de la salle de training, en plus de l’accompagnement du coach sportif.
Check-up fitness et nutrition à Uccle - Body Life Changing
Le studio de personal training est installé au 36 rue Egide Van Ophem à Uccle. Le quartier est desservi par le train (ligne P et S1) et le bus (lignes 60, 153, 154 et 155), arrêt Uccle-Calevoet. Le secrétariat téléphonique est disponible du lundi au dimanche, de 9 h à 22 h.
 

L’intérêt d’un suivi et check-up personnalisé

Lorsqu’une personne entreprend un entraînement sportif, elle vise un objectif bien défini. L’appui d’un coach sportif et alimentaire facilite l’entraînement ainsi que le suivi physique et nutrition. Dans le cas d’un régime prise de masse ou dans l’hypothèse d’un régime perte de poids, les principes sont les mêmes : les coachs encadrent et motivent la personne, justifiant l’entraînement physique et le suivi nutritionnel par les mesures de la corpulence. La morphologie de la personne, son IMC (indice de masse corporelle), sa masse musculaire ainsi que sa masse grasse constituent autant d’indicateurs de l’efficacité du personal training mis en œuvre. Les résultats indiquent la suite à donner : continuer et/ou ajuster l’entraînement physique et/ou le coaching nutritionnel.
 

Quels sont les outils de mesure ?

Le contrôle des résultats passe par les mesures de la corpulence de la personne : le poids, les mensurations (tour de taille, l’âge métabolique), le pourcentage de masse musculaire et le pourcentage de masse grasse, le taux d’hydratation. Ces indicateurs sont considérés comme applicables pour un adulte, homme ou femme, âgé entre 18 et 65 ans, selon les recommandations de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé), notamment l’IMC (indice de masse corporelle). La morphologie, l’âge et le sexe de la personne comptent également pour apprécier les mesures obtenues.
Chez Body Life Changing, les mesures sont prises avec un impédancemètre Tanita de qualité médicale.
 

Comment calculer l’indice de masse corporelle (IMC) ?

L’indice de masse corporelle (IMC) constitue un indicateur important pour mesure la corpulence d’une personne. L’IMC sert à déterminer le poids idéal d’une personne. Cet indice est obtenu en divisant le poids de la personne (kilogrammes) par sa taille (en mètres) au carré : IMC = Poids/Taille². En fonction du résultat, la personne sera considérée comme maigre, de poids idéal, en surpoids ou présentant une obésité à divers degrés (modérée, sévère, morbide). Cet indicateur ne doit pas être considéré de manière isolée, d’autres mesures doivent compléter le check-up.
 

Quelle est la différence entre la masse musculaire et la masse grasse ?

Le corps humain se compose d’eau, de muscles, d’os, et aussi de masse grasse. La masse musculaire ou masse maigre, permet de se mouvoir, elle est utile pour toute activité physique qu’entreprend la personne. Au repos ou en action, la masse musculaire soutient le métabolisme de base de l’individu, elle est primordiale pour le tonus de l’organisme.
Quelle est la différence entre la masse musculaire et la masse grasse ?
Complémentaire de la masse musculaire, la masse grasse est tout aussi indispensable. Sa répartition (jambes, ventre, taille…) et sa qualité (bon ou mauvais cholestérol) conditionnent la santé humaine. La masse grasse est utile pour résister au froid, elle soutient la masse musculaire lors des efforts physiques (d’où l’expression « brûler ses graisses »). Elle est différemment répartie chez l’homme (10 à 15%) et la femme (25 à 30%).
HORAIRES 7j/7
De 9h à 22h
Accompagnement semi-personnalisé en petit groupe, nutrition & lifestyle, check up à Bruxelles (1180)
02 588 86 34
Rue Egide Van Ophem 36
1180 Uccle
Vous appréciez, partagez !
Body Life Changing Télèphone02 588 86 34
AdresseRue Egide Van Ophem 36
1180 Uccle